Parmi les premiers bars à huîtres à ouvrir à Montréal et certainement à l'avant-garde des multiples tendances d'aujourd'hui, Maestro SVP offre les meilleurs fruits de mer et un menu truffé d'options à explorer, depuis un peu plus de deux décennies. « Quand j'ai commencé avec les huîtres, beaucoup étaient convaincus que ce plat était disponible uniquement en saison», explique la propriétaire, Ilene Polansky. « Ils croyaient qu'on ne pouvait en servir que quatre mois par année, et qu'il fallait ensuite changer le menu du tout au tout, mais il n’en est rien. »
Avec l'avènement de méthodes plus avancées d'entreposage à froid, des huîtres provenant de certaines des eaux les plus raffinées du monde sont disponibles aujourd'hui à l'année longue. « Mon amour des huîtres a commencé quand je me suis mise à travailler dans les restaurants puis quand j’ai ouvert mon bar, à la fin de mes études à l’université », explique Ilene. « Je savais que le rythme de service en restauration m'iraità merveille. La quantité de soins et d'attention qu'on peut donner à la bonne nourriture et le sentiment de familiarité qu'on finit par développer, c'est sans pareil, sans mentionner le fait que j'aime bien dormir une bonne nuit complète ! »
Fraîches, cuites, crues, servies avec de la vodka, mélangées à une salade ou ajoutées à votre breuvage, il y a des huîtres pour tous les goûts à ce bar à huîtres de la rue Saint-Laurent. Ce lieu vous fera découvrir les diverses façons de déguster ce délicieux mollusque. Suggestions? Essayez-les toutes! De par les diverses saveurs qu’elles peuvent apporter, les huîtres sont un aliment pouvant être apprécié de bien des façons.
Rien de tel pour rater complètement un premier rendez-vous amoureux que de mal choisir le restaurant. Assurez-vous de passer une belle soirée – et d’obtenir un deuxième rendez-vous – en choisissant l’un de ces endroits totalement romantiques de Montréal.