Thrift Factory Inc. (FF) est une boutique et DIY (do it yourself) Que le prévoit atelier mode de Montréal, la durabilité et les amateurs de création d'un environnement de vente au détail unique: l'espace de l'atelier équipé de machines à coudre et une bou
Pas besoin d’être une pro des friperies et magasins vintages pour trouver son bonheur à Fripe Fabrique. Lancée en 2012 par Michelle Hutchinson, cette charmante petite boutique, située sur la rue Saint-Zotique au coin de Saint-Denis, est une mine de trésors et de trouvailles.
Sur les portants et les différentes tablettes, réparties ça et là dans ce petit espace savamment aménagé, on découvre des pièces et des accessoires, choisis avec soin par la propriétaire auprès de designers locaux et internationaux qui partagent ses valeurs. «J’adore la mode, surtout quand elle est équitable. Je ne suis pas une adepte du "acheter/jeter."», déclare Michelle.
La boutique Fripe Fabrique propose un concept original. Chaque mois, la boutique organise un atelier pour apprendre à confectionner un vêtement. On y retrouve quelques marques locales comme Betina Lou et Amanda Moss, ainsi que des vêtements «vintage» soigneusement sélectionnés par la propriétaire.