C’est en 2009 que Castle Ho et Simon Touzin, un couple d’entrepreneurs montréalais, ouvrent la première boutique 1861 sur la rue Sainte-Catherine. Aujourd’hui, ils possèdent cinq adresses et une boutique en ligne, emploient plus d’une centaine de personnes et participent à garder vivant un quartier qui bat de l’aile. Leur secret? Un goût impeccable, beaucoup de travail et une touche de nostalgie.
Avant de se lancer en affaires, Castle et Simon rêvaient de créer un lieu unique en ville, une boutique où seraient célébrées la féminité, la coquetterie et l’élégance. À l’époque, alors que le fast fashion n’en avait que pour le look sportif et les couleurs neutres, Castle rêvait de fines dentelles, de roses tendres, de broderies délicates et de pièces vintage et uniques qu’on porte comme un bijou. «C’est Castle qui s’occupe de faire tous les achats, explique Laura Vernerey, directrice des opérations. 1861, c’est elle. Chaque pièce est choisie avec soin et représente la marque à la perfection.»
Que ce soit pour des vêtements à porter lors d’événements formels ou pour des tenues féminines du quotidien, cette boutique tout à fait abordable est au fait des dernières tendances. Si vous cherchez quoi que ce soit entre le morceau unique et les vêtements décontractés, vous le trouverez dans cette boutique - sur place ou en ligne.
Que ce soit pour des tricots vintages, des robes de tous les jours ou même de mariage, cette boutique propose tout ce dont vous avez besoin. Avec ses prix à portée de toutes les bourses et sa grande sélection de vêtements, vous aurez tout le mal du monde à sortir de cet établissement sans acheter au moins quelques articles pour la saison.
La boutique à l’allure victorienne est LA référence pour dénicher une robe de soirée ou une tenue féminine sur le boulevard Saint-Laurent. Courte ou longue, brodée ou en dentelle… vous risquez de trouver la robe de vos rêves. La boutique 1861 propose également une petite sélection de robes de mariée.