Les brillantes tours de bureaux en verre et les copropriétés modernes de Vancouver peuvent faire en sorte qu'il soit facile d'oublier que la ville possède une histoire riche et intéressante. Mais cette histoire existe, et on en trouve une partie au Musée Roedde House, une maison de la fin de la période victorienne située dans le West End de Vancouver.
La maison du Musée Roedde House a été construite en 1893 pour la famille de Gustav Roedde, le premier relieur de livres de la ville, et a été restaurée pour refléter la vie quotidienne d'une famille d'immigrants de la classe moyenne à cette époque. Aujourd'hui, les visiteurs viennent de Vancouver et de l'étranger pour découvrir la famille Roedde et la vie au tournant du siècle.
Le musée est géré par la Roedde House Preservation Society, une organisation à but non lucratif qui entretient des collections historiques, organise des visites et accueille des événements spéciaux. Le personnel et les bénévoles sont heureux d'offrir aux visiteurs un aperçu de ce à quoi ressemblait la vie à Vancouver. «Les gens viendront découvrir l'histoire de Vancouver et de la famille qui habitait ici», explique Sheila Giffen, la directrice du musée, «et tout simplement le patrimoine de cette région.»
Le Musée Roedde House abrite une foule d'informations sur l'entreprise de reliure et d'impression que M. Roedde a fondée il y a plus de 100 ans. L'entreprise existe toujours, sous le nom de G.A. Roedde Printers, et fournit des impressions sur mesure aux entreprises des Basses-terres continentales.