Suivez les instructions du fabricant pour le nettoyage de votre comptoir de cuisine, mais tenez compte de ces conseils pour le garder sans tache.
12 août 2016
Suivez les instructions du fabricant pour le nettoyage de votre comptoir de cuisine, mais tenez compte de ces conseils pour le garder sans tache.
Garder les comptoirs de cuisine impeccables sert à deux objectifs: votre cuisine semble bien entretenue et les comptoirs deviennent un terrain moins fertile pour les bactéries.
Il existe un éventail déconcertant de choix pour les comptoirs, des surfaces synthétiques solides aux stratifiés, carreaux de céramique, de marbre, de granit, en pierre artificielle ou synthétique, en bois, en acier inoxydable de verre et en béton poli.
Ces surfaces n'aiment pas du tout être nettoyées avec quelque chose de rugueux.
Les synthétiques peuvent résister à l'abrasion de la lumière.
Habituellement fait de marbre ou de granit, les comptoirs de pierre sont de plus en plus populaires de nos jours et les comptoirs sont plutôt délicats. Même l'acide doux décape le marbre et toute salissure sur le granit.
Pour nettoyer le marbre et le granit, commencez par ne pas faire les choses suivantes:
Ces comptoirs ressemblent généralement au granit, mais ne nécessitent pas de scellant et ont besoin de peu de soin supplémentaire pour les garder en bon état.
Voici deux conseils clés pour prendre soin des comptoirs en pierre, ce qui peut finir par vous épargner le coût de la réparation des surfaces de pierre colorés ou endommagés dans votre maison.
Rincez la tache avec de l'eau tiède et un savon doux en rinçant plusieurs fois avant de sécher avec un chiffon doux.
Les comptoirs de pierre sont parfois scellés avec un produit de scellement pénétrant.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil