Voici des astuces pour bien s'équiper et entretenir tous ces précieux instruments que sont les outils de bricolage et de jardinage.
30 juillet 2015
Voici des astuces pour bien s'équiper et entretenir tous ces précieux instruments que sont les outils de bricolage et de jardinage.
Quelle est l'arme secrète pour éviter de salir bêche, pelle et binette? L'huile de table.
Gardez toujours un seau de sable à disposition dans le garage ou dans un abri de jardin.
N'entassez plus vos outils pêle-mêle. Confectionnez un petit atelier de rangement, aussi décoratif qu'utile, en perçant plusieurs rangées de trous suffisamment espacés dans deux planches fixées assez bas au mur.
Optez pour un modèle simple, monobloc, en acier forgé. C'est le plus solide et vous pourrez l'affûter.
Pour un jardinet ou un jardin de taille moyenne, ne vous laissez pas tenter par l'achat d'un aspirateur ou d'une souffleuse à feuilles.
En revanche, un aspirateur ou une souffleuse peuvent s'avérer très utiles sur un terrain de vaste superficie qui abrite de nombreux arbres à feuilles caduques.
Au lieu de vous obstiner à empiler toutes vos tailles et vos élagages dans une brouette, improvisez une sorte de traîneau.
De plus, derrière vous, le sol restera impeccable.
Affûter ses outils est, pour le jardinier, une question de taille! Non seulement vous ferez un meilleur travail, mais vous irez plus vite et vous vous fatiguerez moins. À chaque instrument sa technique:
L'oxydation est la pire ennemie des outils de jardinage, alors soyez très soigneux.
Bref, pour avoir un magnifique jardin, il faut commencer par la base: les outils. Suivez ces recommandations afin de prendre soin correctement de vos outils de jardinage.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil