Un pare-brise abîmé peut être dangereux. Voici quelques conseils pour garder votre pare-brise en bon état. Une bonne visibilité vous protégera vous et votre famille sur la route.
19 décembre 2015
Un pare-brise abîmé peut être dangereux. Voici quelques conseils pour garder votre pare-brise en bon état. Une bonne visibilité vous protégera vous et votre famille sur la route.
Éliminez la condensation rapidement
Il est dangereux de conduire avec un pare-brise embué : vous ne devriez jamais roulez avant que celui-ci ne soit tout à fait désembué. Frotter l'intérieur du pare-brise avec un chiffon doux pour absorber l'humidité est une solution rapide, mais laissera des marques qui affecteront votre visibilité.
Débloquez les buses avec une épingle
Les fines buses du système de lave-glace sont facilement obstruées par la saleté. Vérifiez d'abord le niveau de liquide lave-glace dans le réservoir et remplissez-le au besoin; ensuite, insérez doucement une épingle dans chaque buse pour dégager tout blocage. À l'aide de l'épingle insérée dans la buse, vous pouvez également changer la direction des jets vers le pare-brise, pour assurer un nettoyage efficace de la vitre. Il suffit de déplacer l’épingle pour ajuster l’angle de la buse.
Fabriquez vos propres produits de nettoyage
Il n'est pas nécessaire d'acheter le liquide lave-glace en magasin. Fabriquez le vôtre, en mélangeant dans un contenant de 2 litres, 15 millilitres (1 cuillerée à table) de détergent à vaisselle à 300 millilitres (10 onces) d'isopropylique (alcool à friction), et complétez avec de l'eau. Remplissez le réservoir à lave-glace de votre voiture avec ce mélange.
Évitez d'utiliser les produits domestiques de nettoyage pour les vitres. Plusieurs d'entre eux contiennent de l'ammoniaque qui peut endommager le plastique et le caoutchouc entourant les vitres d'auto.
Polir la glace de votre pare-brise pour avoir une bonne visibilité en tout temps
L'utilisation d'un bon poli pour le verre (acheté dans un magasin de fournitures d'automobiles) rendra non seulement votre pare-brise étincelant, mais il supprimera aussi les fines rayures qui contribuent à l'éblouissement et l'eau perlera quand il pleut.
Les éclats ou les fissures dans un pare-brise ne devraient jamais être ignorés, car ils peuvent se propager rapidement, menaçant ainsi votre sécurité. Seules les petites fissures et les éclats (de 3,5 cm (1 1/2 po de diamètre et moins) peuvent être réparés en injectant une résine spéciale dans la zone fissurée. Les magasins de fournitures d'automobiles vendent des trousses qui vous permettent de le faire à la maison. Suivez attentivement les instructions.
En cas de doute, ne prenez aucune chance : dès que possible, contactez votre assureur ou une entreprise spécialisée dans la réparation de pare-brise.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil