Que ce soit pour votre maison, votre voiture ou votre vie, il y a de bonnes raisons de souscrire une assurance. Voici ce que vous devez savoir si vous avez du mal à vous faire assurer.
2 juillet 2015
Que ce soit pour votre maison, votre voiture ou votre vie, il y a de bonnes raisons de souscrire une assurance. Voici ce que vous devez savoir si vous avez du mal à vous faire assurer.
Lorsqu'on vous refuse toutes vos demandes d'assurance, il est facile de sentir que vous n'avez pas d'autres choix. Ne vous découragez pas. Diverses raisons légitimes peuvent expliquer que vous ayez du mal à obtenir une assurance-vie, une assurance-habitation ou une assurance-automobile. Il existe plusieurs alternatives: il suffit de les connaître. Voici quelques éléments à garder en tête si vous vous trouvez dans une impasse.
En tant que citoyen canadien, l'assurance fait partie de votre quotidien. Vous avez une assurance pour votre maison, votre voiture, vos voyages et même pour votre vie. Peu importe le type d'assurance recherché, cela vise à vous protéger grâce à une rémunération financière en cas d'incident malheureux. Ce paiement est destiné à compenser les dommages encourus.
Si vous avez déjà obtenu une assurance d'un fournisseur, se voir refuser une protection peut être frustrant. Vous avez peut-être reçu un avis que votre protection a été annulée ou remarqué que votre date d'échéance arrive à grands pas, mais que vous ne pouvez pas étendre votre protection au-delà de cette date. Il y a des raisons pour lesquelles on vous prive désormais de cette protection. Si votre fournisseur ne vous a pas informé de la raison, vous avez le droit de savoir.
Les raisons courantes pour se voir refuser une assurance comprennent:
Après avoir compris les raisons pour lesquelles vous êtes privé d'assurance, tentez d'obtenir une nouvelle assurance.
Vous pouvez aussi essayer de contacter un courtier d'assurance qui travaillera en votre nom pour vous trouver une protection respectant le minimum requis par la loi. Certains services exigent une preuve qu'on vous a refusé une assurance un certain nombre de fois, alors conservez la preuve de vos refus. Ces spécialistes sont formés pour trouver une solution.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil