Il n'y a rien qui gêne votre productivité et votre bien-être autant qu'une mauvaise hygiène du sommeil. Apprenez à lutter contre l'insomnie avec ces conseils.
23 novembre 2015
Il n'y a rien qui gêne votre productivité et votre bien-être autant qu'une mauvaise hygiène du sommeil. Apprenez à lutter contre l'insomnie avec ces conseils.
Le rythme de la vie moderne peut engendrer stress et épuisement, mais quelques minutes de la bonne sorte de relaxation peuvent être suffisantes pour calmer l'esprit et rafraîchir le corps. Trouvez un espace calme, ôtez vos chaussures, desserrez vos vêtements et essayez les techniques suivantes.
Prenez une profonde respiration : les exercices de respiration encouragent le calme et la clarté d'esprit, et apaisent les tensions. Allongez-vous au sol sur le dos, la tête sur un coussin et l'arrière de vos genoux posés sur quelque chose.
Depuis le diaphragme : posez les mains sur votre abdomen et utilisez votre diaphragme pour aspirer et expirer l'air complètement hors de vos poumons, alors que vos mains montent et descendent en rythme. La respiration profonde et abdominale peut se pratiquer dans toute position confortable, assis ou couché.
Enfoncez-vous dans le sol : allongez-vous sur le dos, la colonne vertébrale alignée du cou au coccyx, les pieds levés et les bras légèrement éloignés de votre corps.
Les somnifères vous assomment peut-être, mais ils apportent un sommeil de mauvaise qualité, ils peuvent rester dans votre système pendant la journée, ils entretiennent la dépendance et ne trouvent pas la cause de votre difficulté à trouver le sommeil. Essayez plutôt ces solutions sans médication.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil