Façons de se débarrasser de la gomme à mâcher et de faire durer vos piles

10 novembre 2016

Il faut toutes sortes d'informations pour conserver votre maison dans le meilleur état possible. Avec ces conseils, vous pouvez vous débarrasser des taches de gomme et prolonger un peu la vie de vos piles.

Façons de se débarrasser de la gomme à mâcher et de faire durer vos piles

Faire durer les piles

Voici ce que vous pouvez faire pour optimiser l'autonomie des piles et éviter toute déception ou inconvénients.

  • Achetez toujours vos piles dans des points de vente qui ont un taux de roulement élevé, pour assurer la meilleure chance qu'elles aient été récemment fabriquées.
  • Ne soyez pas tenté d'acheter une grande quantité de piles que vous conserverez - elles peuvent se dégrader au fil du temps. Il suffit d'en conserver quelques unes de chaque type et de les remplacer au fil de votre utilisation.
  • Si vous possédez des piles dont vous n'avez pas l'intention de vous servir pendant un certain temps, mettez-les dans un sac en plastique à fermeture hermétique. Rangez-les dans un endroit sec à température ambiante jusqu'à ce que vous en ayez besoin.
  • Si vous avez un appareil qui fonctionne aussi bien avec des piles et qu'à l'électricité, retirez les piles et stockez-les, comme ci-dessus, pendant que vous utilisez l'électricité.
  • Ne laissez pas les piles en contact avec aucun métal pendant qu'elles sont stockées. Cela peut vider leur énergie.
  • Ne conservez pas un appareil fonctionnant à piles dans un endroit trop chaud, car cela réduira ses performances.
  • Ne mélangez jamais des piles neuves et usagées.
  • Si vous utilisez des piles rechargeables, ne mélangez pas les différents taux de mAh (milliampères-heure). Cela indique combien de temps la pile dure sur une seule charge.

Retirer de la gomme à mâcher tenace

L'astuce pour se débarrasser de la gomme à mâcher est d'agir rapidement. Si vous trouvez la gomme, vous pouvez:

  • Essayez le froid: pour un tapis, grattez autant de gomme que possible, puis appliquez des glaçons dans un sac en plastique. Grattez jusqu'à ce qu'elle disparaisse. Pour les vêtements, placez-les dans un sac en plastique hermétique et mettez-les au congélateur jusqu'à ce qu'ils aient une consistance ferme. Grattez soigneusement.
  • Essayez la chaleur: chauffez au sèche-cheveux pendant deux minutes, puis mettez un sac en plastique transparent sur votre main et retirez la gomme.
  • Essayez l'effet buvard: mettez une cuillère à thé de détergent doux dans une tasse d'eau et imbibez. Vous pouvez aussi appliquer un solvant de nettoyage à sec.
  • Essayez l'huile: pour de la gomme à mâcher dans les cheveux, utilisez de l'huile d'olive pour ramollir la gomme avant de la retirer avec un torchon de cuisine. Faites un shampoing et rincez.

Il existe toutes sortes de petites manières dont vous pouvez garder votre maison bien entretenue. Prenez soin de vos piles et faites preuve d'un peu de patience avec les taches de gomme tenaces. De cette façon, vous prolongerez la vie des unes et en supporterez moins des autres.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu