Vouloir maigrir, ce n’est pas tout: il faut le faire de façon sécuritaire. La solution? Optez pour un programme de perte de poids plutôt que pour un remède miracle.
17 décembre 2014
Vouloir maigrir, ce n’est pas tout: il faut le faire de façon sécuritaire. La solution? Optez pour un programme de perte de poids plutôt que pour un remède miracle.
Selon Statistique Canada, l’embonpoint touchait 40% des hommes et 27,5% des femmes adultes en 2014. Il n’est donc pas étonnant que les régimes amaigrissants soient si populaires. Or, si vous voulez maigrir, vous devez opter pour des solutions santé: lorsqu’ils sont bien conçus, les programmes de perte de poids peuvent être à la fois efficaces et sécuritaires.
Alimentation saine et programme d’activité physique vont de pair lorsque l’on souhaite perdre du poids.
Le calcul des calories représente parfois un véritable casse-tête. Toutefois, avant de penser à compter les calories, vous pouvez commencer par vous assurer de respecter les recommandations du Guide alimentaire canadien en ce qui a trait aux portions quotidiennes et hebdomadaires de chaque catégorie d’aliment.
Si la prise de substituts ou autres pilules amaigrissantes semble attrayante lorsque l’on commence un programme de perte de poids, vous devez résister à cette envie.
Les programmes de perte de poids ne vous conviennent pas si votre objectif est de vous remettre en forme ou de sculpter votre corps. Dans ces cas, on parlera plutôt de programmes de mise en forme.
Par contre, si vous manquez de motivation ou si vous avez besoin d’encadrement pour gérer votre problème d’embonpoint, un programme structuré de perte de poids est tout indiqué. Vous ne devez surtout pas le voir comme un signe de faiblesse. Au contraire, il témoigne de votre envie de vous prendre en main!
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil