Un lit de bébé fait maison est une excellente façon d'économiser de l'argent et de conférer une touche personnalisée à la chambre de votre bébé. Voici comment le faire vous-même.
23 novembre 2014
Un lit de bébé fait maison est une excellente façon d'économiser de l'argent et de conférer une touche personnalisée à la chambre de votre bébé. Voici comment le faire vous-même.
Le berceau est le seul endroit où vous pouvez laisser un bébé sans surveillance. Les gouvernements établissement des normes sur les lits de bébé et les berceaux pour assurer la sécurité des enfants. Au Canada et aux États-Unis, les lits d'enfant fabriqués avant septembre 1986 ne satisfont pas aux règles de sécurité actuelles. Un berceau usagé pourrait comporter des pièces endommagées, usées ou manquantes.
Si vous envisagez d'utiliser un lit de bébé artisanal, renseignez-vous d'abord sur lesnormes de sécurité actuelles. Ensuite, demandez-vous si la personne qui a construit le berceau a le temps, les outils et les compétences nécessaires pour assurer la qualité de construction. Gardez à l'esprit qu'en tenant compte du coût des matériaux, des outils et de la main-d’œuvre nécessaires à sa construction,un berceau fait maison ne vous fera pas économiser d'argent. Un modèle de base acheté en magasin vous coûtera probablement moins cher que de le construire vous-même.
Parce qu'un berceau fait maison est conçu et fabriqué avec amour. Il peut, en outre, servir à de nombreux enfants. C'est également un magnifique héritage familial.
Si le berceau est un cadeau, assurez-vous que la future maman l'acceptera avant de vous lancer. Certains nouveaux parents peuvent être mal à l'aise avec un berceau fait maison en raison des possibles problèmes de sécurité. Consultez les futurs parents à l'avance.
Vous pouvez trouvez différents plans en ligne pour construire un berceau. Assurez-vous que le plan choisi respecte ces normes de sécurité très strictes:
Utilisez de la peinture ou teinture non toxique et sans COV. Les COV ou composés organiques volatils, sont des additifs utilisés dans la teinture et la peinture qui émettent des fumées toxiques pouvant nuire au bébé s'il mordille la balustrade. Ce qu'il fera assurément.
Le matelas est tout aussi important que le berceau en soi. Il devrait s'ajuster parfaitement, sans laisser d'espace. Que vous choisissiez un matelas de mousse ou à ressorts, ne lésinez pas sur la qualité. Plus le matelas est ferme, plus il est sécuritaire.
Pour éviter d'avoir à vous dépêcher pour construire un meuble d'une telle importance, commencez la construction bien avant l'arrivée prévue du bébé. Une fois le bébé arrivé, vous pourrez profiter de la satisfaction d'avoir construit de vos mains le lit de votre progéniture ou de celle de personnes qui vous sont chères.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil