On cultive les navets depuis 4.000 ans et ce pour une bonne raison. Ils contiennent des glucides complexes polyvalents et savoureux. Voici quelques faits de base au sujet de ces savoureux tubercules.
2 décembre 2015
On cultive les navets depuis 4.000 ans et ce pour une bonne raison. Ils contiennent des glucides complexes polyvalents et savoureux. Voici quelques faits de base au sujet de ces savoureux tubercules.
Les feuilles de navet, que beaucoup de cuisiniers dédaignent, sont encore plus nutritives que les racines elles-mêmes. 250 grammes (une tasse) de feuilles cuites apportent 40 milligrammes de vitamine C, 200 milligrammes de calcium et près de 300 milligrammes de potassium. En outre, contrairement aux racines, les feuilles sont une excellente source de bêta-carotène, un nutriment antioxydant important que le corps transforme en vitamine A. Les mêmes 250 grammes (une tasse) de feuilles cuites apportent près de 7500 UI de vitamine A et cinq grammes de fibres.
Les navets peuvent provoquer des ballonnements et des gaz. Les navets contiennent deux substances goitrigènes qui peuvent interférer avec la capacité de la glande thyroïde à produire ses hormones. Ces composés ne présentent pas un risque pour les personnes en bonne santé qui consomment des quantités modérées de navets, mais toute personne souffrant d'hypothyroïdie doit cuire les navets puisque la cuisson semble désactiver les goitrigènes.
La plupart des personnes servent des navets bouillis, mais ils peuvent aussi être servis cuits, braisés ou à la vapeur. Ils constituent un ajout savoureux aux salades, aux ragoûts, aux soupes et aux plats de légumes. Les navets blancs sont mis en vedette dans tout le Moyen-Orient. Dans la cuisine du Moyen-Orient, les navets sont souvent marinés avec des betteraves pour leur donner une couleur rose.
Les navets sont économiques, riches en vitamine C, et une grande source de fibres. Cela en fait un choix populaire pour les cuisiniers du monde entier.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil