Vous adorez les bijoux? Vous êtes toujours à l’affût des nouvelles tendances? Les bijoux pour les chevilles ont tout pour vous plaire!
22 novembre 2014
Vous adorez les bijoux? Vous êtes toujours à l’affût des nouvelles tendances? Les bijoux pour les chevilles ont tout pour vous plaire!
Qu’elles soient en cuir, en plastique, en nylon, en or, en argent ou en métal, avec ou sans pendentif, flexibles ou rigides, les chaînes et autres bijoux pour les chevilles peuvent compléter différents styles vestimentaires. Il y en a pour tous les goûts, tous les budgets, toutes les occasions.
Bien plus que de simples bijoux décoratifs, les bijoux pour les chevilles ont été adoptés par les habitants de plusieurs pays qui y attachent tous une signification bien particulière. Entre nous, ceux-ci demeurent surtout synonymes de beau temps: après tout, qui dit cheville dénudée dit retour du printemps!
Certains attribuent une signification particulière au côté auquel la chaîne de cheville est portée: orientation sexuelle (hétérosexuel versus homosexuel), statut (en couple versus célibataire), etc. Or, l’important est surtout de porter votre bijou du côté qui vous plaît le plus.
On dit que les chaînes pour les chevilles ont été portées pour la première fois à l’âge de bronze, en Europe, mais on entend aussi souvent dire qu’ils sont originaires de l’Inde. Traditionnellement, ils étaient surtout en or et en argent. Parfois munis d’un fermoir pour les mettre et les enlever à sa guise, certains bijoux pour les chevilles sont soudés et portés de façon permanente. Lors des mariages indiens, les femmes en portent.
Aujourd’hui, la chaîne de cheville est surtout synonyme de coquetterie, et son usage s’est amplement démocratisé. On trouve en bijouterie une panoplie de modèles, du bijou mode au bijou de luxe (certains sont même sertis de pierres précieuses). Bref, qu’ils soient glam ou bohémiens, simples ou élaborés, les bijoux de chevilles apportent une touche féminine à n'importe quelle tenue.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil