Un lavage régulier vous permettra de protéger votre voiture des hivers rigoureux. Cela protégera également la valeur de votre voiture tout en vous faisant économiser l'argent associé à de coûteuses réparations.
14 décembre 2015
Un lavage régulier vous permettra de protéger votre voiture des hivers rigoureux. Cela protégera également la valeur de votre voiture tout en vous faisant économiser l'argent associé à de coûteuses réparations.
Pour de nombreux propriétaires de véhicules, laver la voiture n'est pas vraiment une corvée. C'est plutôt une activité de détente et de plaisir de fin de semaine. C'est bien, parce que le lavage fréquent est aussi le meilleur moyen d'entretenir une finition semblable à celle d'une voiture neuve.
Mais par où commencer? Nous avons dressé une liste des meilleurs produits de lavage de voiture qui vous permettront de faire briller la vôtre.
1. Gants en caoutchouc
Pour protéger vos mains des produits chimiques.
2. Nettoyants pour pneus à base non acide
Lavez vos roues et vos pneus au préalable afin de protéger la peinture de votre voiture.
3. Formule lave-auto
Une formule professionnelle de lave-auto permettra de préserver la finition de votre voiture et de conserver intacte sa cire protectrice.
4. Grande éponge naturelle ou gant en laine d'agneau
Peu importe le produit que vous utilisez, les deux vous aideront à nettoyer votre voiture. Déplacez l'éponge ou le gant en longueur à travers les panneaux du capot et de la carrosserie. Utilisez une autre éponge pour nettoyer les roues et pneus, qui peuvent être recouverts de sable, de poussière et d'autres débris.
5. Deux seaux
Utilisez un seau pour la formule lave-auto, et un autre seau pour rincer votre éponge ou votre gant.
6. Tuyau
Utilisez un tuyau sans buse et laissez couler de l'eau sur la voiture de haut en bas. Cela crée une couverture qui permet de minimiser l'accumulation d'eau.
7. Racloir ou serviettes en tissu éponge
Séchez votre voiture avec un racloir à lame en caoutchouc ou une serviette douce (naturelle ou synthétique). Si vous choisissez l'option de la serviette, il vous en faudra peut-être plusieurs. Il est préférable d'éponger l'eau plutôt que de faire glisser la serviette sur la peinture. Vous pouvez accélérer le processus en utilisant un racloir doux pour enlever le plus gros de l'eau de la carrosserie de la voiture.
8. Petit bloc d'argile de nettoyant à peinture
Si vous avez des fientes d'oiseaux, de la sève ou d'autres débris collés sur votre voiture, une formule lave-auto normale ne suffira pas. Graissez un bloc d'argile de nettoyant à peinture et frottez-le doucement sur les débris. Assurez-vous de ne pas utiliser un morceau d'argile que vous avez laissé tomber sur le sol.
9. Cire automobile
Vous pouvez choisir une cire en pâte ou une cire liquide. Les deux vous aideront à garder votre voiture propre et protégée. Appliquez deux couches pour couvrir toutes les zones que vous auriez pu manquer avec la première couche. Mais n'appliquez pas plus de deux couches. Elles n'adhèreront pas correctement et seront essuyées quand vous polirez la voiture.
10. Tampon de polissage oscillant
C'est un excellent outil pour les bricoleurs qui vous aidera à faire en sorte que votre peinture reste brillante et fraîche.
11. Nettoyant pour vitres sans ammoniaque
L'ammoniaque est mauvaise pour le garnissage de vinyle et le tableau de bord. De plus, il sent mauvais.
12. Chiffon microfibre
Faites briller vos vitres avec un chiffon en microfibre.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil