La chemise en jean, celle qui s'agence avec tout

7 janvier 2015

Avec tout, tout, tout. Votre chemise de jean se porte avec une robe, un pantalon cargo, une jupe et un veston et même par-dessus un costume de bain.

La classique chemise en denim est un accessoire à ajouter (si ce n’est pas déjà fait) à votre garde-robe. Elle est non seulement un incontournable, au même titre que le veston ou le blouson de cuir, mais elle donne lieu à des styles personnalisés.

Le denim n’a pas d’âge

La chemise de jean va à tout le monde. Du chérubin à la mamie, le style ne se démodera jamais. Optez simplement pour le confort et une coupe qui vous sied.

Les poitrines généreuses devraient demeurer loin des grosses poches sur le devant, et celles qui ont les épaules tombantes devraient privilégier de subtiles épaulettes, ou du moins une coupe avec des coutures qui soulignent les épaules.

Ne vous limitez pas à une seule chemise en jean

Déclinez-la dans différents tons si vous aimez le confort, par exemple très sobre et délavé, ou foncé, lavé à la pierre. Le bleu très profond sera plus chic, alors que les couleurs pâles s’avèreront très polyvalentes.

En chemise de jean à la plage

Portée ouverte, par-dessus votre maillot ou même votre robe soleil, vous vous protègerez des rayons ou du vent avec style. Sinon, nouez-la à votre taille pour un look indémodable. Remontez les manches et jouez la carte détente totale en l’assemblant à un short de denim blanc, une robe blanche ou par-dessus un «jumpsuit».

La chemise en jean: tous les jours

· Par-dessus une robe à imprimé pâle, un peu de coloris identique à la chemise, et vous voilà vêtue pour aller magasiner, dîner, voir un spectacle en soirée.

· Avec un pantalon coloré vif ou même très neutre, en coton, denim d’une autre couleur ou même un cargo si vous la laissez pendre naturellement.

· Choisissez un modèle plus long (qui cache vos fesses), roulez vos manches, ajoutez un foulard d’intérieur autour de votre cou et un legging ou un pantalon léger en suède ou en cuir. En assemblant le tout à un bottillon, vous ferez tourner toutes les têtes.

La chemise en jean au 5 à 7 ou au bureau

· Sous une veste courte couleur chameau ou un chandail de lainage léger, vous transformerez la chemise de denim en accessoire tendance.

· Sortie du pantalon ou à l’intérieur d’une jupe ceinturée, le look sera parfait d’une façon ou d’une autre.

· Tentez l’expérience avec un pantalon noir coupe classique, si vous avez une chemise de jean très légère. Elle vous servira de chemisier que vous féminiserez avec un blouson et quelques bijoux.

La chemise en jean, celle qui s'agence avec tout
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu