Une quantité appropriée de graisses et d'huiles bonnes pour le cœur peut améliorer votre santé globale et réduire les risques de maladie cardiaque.
25 novembre 2014
Une quantité appropriée de graisses et d'huiles bonnes pour le cœur peut améliorer votre santé globale et réduire les risques de maladie cardiaque.
En consommant des lipides appropriés, vous pourrez absorber des éléments nutritifs gras importants, comme les vitamines A, D, E et K. La consommation de bonnes graisses peut aussi augmenter votre taux de cholestérol HDL et abaisser les taux de cholestérol LDL, en réduisant par la même occasion les risques d'accidents vasculaires cérébraux et de crises cardiaques.
Selon la Fondation des maladies du coeur et de l'AVC, les adultes devraient allouer environ 20 à 35% de leur apport calorique quotidien total aux graisses. Par conséquent, une femme moyenne doit consommer environ 45 à 75 grammes de matières grasses, tandis qu'un homme moyen devrait en consommer environ 60 à 105.
Si vous avez des antécédents de faible taux de cholestérol, la consommation de graisse monoinsaturée pourrait vous aider. EatRight Ontario note que les graisses monoinsaturées sont généralement les graisses présentes dans les aliments tels que les fruits secs, les avocats et l'huile d'olive.
Les acides gras polyinsaturés peuvent réduire les taux élevés de LDL, mais un niveau élevé de consommation de certains types de graisses polyinsaturées peut également abaisser le taux de cholestérol HDL souhaitable. De ce fait, vous devriez limiter votre consommation de fruits secs, d'huile de maïs, d'huile de tournesol et d'autres aliments qui contiennent des taux élevés d'acides gras oméga-6.
Les oméga-3, un autre type de graisse polyinsaturée, réduisent les triglycérides dans le sang. Les triglycérides sont un type de lipide ou de graisse qui se trouve dans le sang, mais qui est complètement différent du cholestérol. Des triglycérides élevés peuvent conduire à un épaississement des artères qui est lié à une maladie cardiaque. Les poissons gras, l'huile de graines de lin et les noix sont tous d'excellentes sources d'oméga-3.
En raison des taux potentiellement élevés de contaminants dans le poisson d'élevage, WebMD recommande aux adultes d'en limiter la consommation à sept onces seulement par semaine. Cependant, les adultes peuvent choisir de compléter leur consommation d'oméga-3 avec un gramme par jour d'huile de poisson.
Pour intégrer de bonnes graisses à votre alimentation et protéger la santé de votre cœur, vous devriez essayer de limiter votre consommation de graisses saturées autant que possible. Les graisses saturées, que l'on trouve dans les produits laitiers et la viande, peuvent augmenter le taux de HDL.
En outre, envisagez d'éliminer totalement les gras trans de votre alimentation. Les gras trans, que l'on trouve dans la plupart des aliments frits et les biscuits en paquets, augmentent non seulement le taux de LDL, mais abaissent aussi le taux de cholestérol HDL. EatRight Ontario affirme que le type de gras trans qui se trouve naturellement dans la viande et autres produits animaux ne contribue pas aux maladies cardiaques.
Pour vous protéger le coeur, n'éliminez pas toutes les graisses de votre alimentation. Au lieu de cela, choisissez des graisses et huiles bonnes pour le coeur gorgées de gras poly et monoinsaturés et surveillez votre consommation quotidienne pour éviter d'en consommer trop.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil