Que vous planifiez des funérailles militaires ou deviez y assister, découvrez en quoi les funérailles militaires diffèrent des funérailles civiles avec les 4 éléments suivants.
11 août 2015
Que vous planifiez des funérailles militaires ou deviez y assister, découvrez en quoi les funérailles militaires diffèrent des funérailles civiles avec les 4 éléments suivants.
L’armée est reconnue pour sa structure stricte. Cependant, plusieurs concessions sont possibles quand vient le temps de planifier les funérailles d’un soldat tombé au combat. Afin d’honorer la mémoire du soldat et de respecter tant le défunt que sa famille, les responsables militaires sont prêts à tout.
L’armée n’imposera jamais de coutumes typiques des funérailles militaires à la famille endeuillée. La famille du défunt peut choisir le niveau d’implication de l’armée dans la planification, la cérémonie et l’enterrement.
Lorsque les forces armées planifient l’enterrement pour la famille, ils fournissent un aumônier militaire pour mener la cérémonie ou jouer un rôle consultatif auprès de la personne choisie par la famille.
L’armée canadienne cherche à «faire tout ce qui doit être fait» pour couvrir les frais de l’enterrement d’un soldat tué en service.
Les règlements actuels affirment que l’armée doit payer environ 4 700$ pour les frais d’obsèques d’un soldat tombé au combat. Cela exclut la pierre tombale et le lot au cimetière.
En règle générale, les funérailles militaires sont plus protocolaires que des funérailles civiles, mais tout dépend de la famille et du niveau d’implication de l’armée qu’elle souhaite. Si vous assistez aux funérailles seulement, informez-vous simplement à l’avance du niveau de protocole à respecter lors de la cérémonie.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil