Voici le scénario: vous avez eu une entrevue d'embauche qui vous a semblé réussie et vous n'êtes pas certain de devoir relancer l'employeur. Voici quelques raisons de le faire.
23 novembre 2014
Voici le scénario: vous avez eu une entrevue d'embauche qui vous a semblé réussie et vous n'êtes pas certain de devoir relancer l'employeur. Voici quelques raisons de le faire.
Vous n'avez qu'une chance de faire une bonne première impression, mais vos actions suite à l'entrevue peuvent vous placer tout en haut de la liste de rappel. Voici quelques conseils.
Le jour suivant votre entrevue, relancez l'employeur en envoyant un mot de remerciement par courriel à chacune des personnes vous ayant interviewé.
Une semaine a passé et vous n'avez pas eu de nouvelles. Devez-vous vous attendre au pire? Vous pourriez tenir pour acquis qu'ils ont choisi quelqu'un d'autre, mais il est possible qu'ils soient tout simplement trop occupés. Il n'est pas rare que les horaires d'embauche soient décalés de plusieurs jours, semaines ou mois.
C'est un bon moment pour relancer l'employeur quant à l'entrevue et envoyer une seconde note, destinée cette fois au directeur des ressources humaines ou à votre contact principal pour l'embauche.
Si par malheur votre candidature n'est pas retenue, demandez des commentaires à votre contact à l'embauche. Celui-ci ne pourra peut-être pas vous donner d'informations pertinentes sur la raison de ce refus, mais vous pourrez en savoir plus sur le type de personne ayant été embauchée pour le poste au final.
Les entrevues d'embauche peuvent être stressantes, mais les contacts que vous établissez peuvent être précieux pour votre avenir. Une bonne stratégie de suivi après l'entrevue vous aidera à vous assurer un avenir brillant.
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