Voyager avec un bébé peut être stressant mais avec un peu de préparation vous pouvez faire d'un voyage une expérience agréable.
18 novembre 2014
Voyager avec un bébé peut être stressant mais avec un peu de préparation vous pouvez faire d'un voyage une expérience agréable.
Voyager avec un bébé peut être une expérience très stressante, surtout pour les jeunes parents. Cependant, avec un peu de préparation vous pourriez rendre cette expérience très agréable, que ce soit un trajet en voiture d'une heure ou un vol à travers le pays.
Que vous voyagiez en avion, en train ou en voiture, n'oubliez pas d'emporter tous les articles dont votre bébé pourrait avoir besoin. Les besoins de votre bébé en voyage sont très semblables à ses besoins à la maison : l'alimenter, changer ses couches, jouer et dormir. Cependant, la différence majeure est que quand votre bébé se met à pleurer ou s'agite à la maison, c'est normal et attendu, mais quand cela arrive au cours d'un voyage, de nombreux parents préfèrent minimiser les pleurs ou l'agitation pour ne pas déranger les autres voyageurs. Tous les bébés pleurent et s'agitent au bout d'un certain temps. Votre but est d'éviter que votre bébé ne vous fasse une crise assourdissante.
Emportez les jouets préférés de votre bébé et n'oubliez que votre téléphone portable peut aussi servir de jouet. Les enfants plus jeunes aiment les images en noir et blanc avec des formes très contrastées. Téléchargez une application pour bébé sur votre téléphone ou des images en noir et blanc prévues pour la « stimulation du bébé. » Celles-ci servent à distraire votre bébé pendant les périodes ennuyeuses ou difficiles.
Les repas sont toujours une aventure, mais nourrir un bébé lors d'un voyage est un expérience encore plus « spéciale». Un nourrisson de deux mois n'a besoin que de lait maternel ou de lait maternisé. Un bébé plus âgé aura besoin d'aliments solides en plus du lait, qui peuvent être pré-emballés dans des contenants ou dans des sacs de plastique. Allaiter votre bébé requiert moins de préparation. On peut trouver du lait maternisé sous formes prêtes à servir et dans des bouteilles jetables.
Changer les couches de votre bébé est assez facile à faire à la maison mais dans une salle de bains étroite, c'est une autre paire de manche. Avant de placer votre enfant sur la table à langer, préparez tout ce qu'il vous faut. Pensez à habiller votre bébé avec des vêtements confortables. Il est plus rapide de changer une tenue équipée d'une glissière que de multiples épaisseurs de vêtements.
Le « porte-bébé » est un nouveau terme désignant un concept très ancien. Pendant des siècles, les parents ont transporté leurs bébés en les portant près de leur corps, devant ou derrière. Les bébés ont tendance à moins pleurer moins et s'apaiser facilement lorsqu'ils sont portés de cette façon. C'est une excellente option pour les familles qui veulent se déplacer plus facilement entre deux escales.
Envisagez d'acheter ou de fabriquer un porte-bébé pour votre voyage. Il existe de nombreux modèles de porte-bébés allant des plus sophistiqués avec des éléments rembourrés qui ressemblent à une ceinture de sécurité aux très simples consistant en de long morceaux de tissu solidement enroulés autour de vous et de votre bébé.
Éviter les larmes de bébé est une opération quasi-impossible, la seule chose que vous pouvez faire c'est d'essayer de les minimiser. Certaines personnes indiquent que les bébés pleurent au décollage et à l'atterrissage en raison du changement de pression dans leurs oreilles. Selon l'âge de votre bébé, vous pouvez essayer de le calmer avec une suce, un biberon ou en l'allaitant.
Si vous comptez prendre l'avion, consultez le site Web de l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien pour vous assurer que les éléments que vous comptez emporter pour votre bébé sont autorisés dans l'avion. Avec un peu de préparation, vous pouvez voyager sans problème avec votre bébé et vivre une aventure agréable.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil