Comment se sentir à l'aise à travailler à un bureau avec l'arthrite

20 mai 2016

L'arthrite représente un défi particulier pour ceux d'entre nous qui sont assis à un bureau toute la journée. Il est important de bouger périodiquement pour éviter les raideurs et les douleurs. Ces conseils vous aideront à vous en assurer.

Comment se sentir à l'aise à travailler à un bureau avec l'arthrite

Rompez l'immobilité

Assis sans bouger, penché sur un bureau ou un poste informatique, peut provoquer des tensions et la fatigue qui causent la douleur musculaires et articulaires.

  • Pour éviter cet inconfort, prenez une courte pause au moins toutes les 10 minutes environ (réglez une minuterie si vous vous concentrez beaucoup).
  • Levez-vous et marchez pendant une minute: cela soulagera les tensions (surtout dans le dos) et exercera légèrement les muscles et les articulations raides.

Rendez les pauses automatiques

Lorsque vous travailler à votre bureau, rangez les articles que vous utilisez occasionnellement (mais pas souvent) hors de votre portée.

  • De cette façon, vous serez forcé de vous lever occasionnellement et faire une pause et un léger exercice sans sentir que vous avez cessé de travailler.

Utilisez la bonne technique de téléphone

L'une des causes de tension les plus courantes dans la colonne cervicale est une mauvaise utilisation du téléphone.

  • Il ne suffit pas d'arrêter de tenir le combiné entre l'oreille et l'épaule.
  • Vous devriez aussi éviter de le tenir d'un seul côté de votre tête: changez les mains (et les oreilles) régulièrement pendant la conversation.
  • Si vous avez un téléphone cellulaire, utilisez l'écouteur / microphone mains-libres qui vient avec celui-ci. Sinon, achetez-le dans un magasin d'accessoires électroniques.

Créez un bureau sans douleur

Réorganisez votre bureau afin d'éliminer les sources de tension sur les muscles et les articulations.

  • Gardez les objets que vous utilisez le plus souvent en demi-cercle à portée de bras.
  • Lorsque vous en prenez un, utilisez-le près de votre corps. Les objets lourds tels que des livres de référence doivent être placés sur votre bureau ou une étagère du milieu à proximité.
  • Évitez de vous étirer pour atteindre des objets au-dessus de votre tête ou derrière vous, surtout s'ils sont lourds. Levez-vous pour les prendre.

Trouvez le bon angle

  • Incliner la tête vers l'arrière pour regarder l'écran d'ordinateur est une source de tension de cou courante, en particulier pour les personnes qui portent des lunettes à double foyer.
  • Au lieu de cela, réglez l'écran au niveau des yeux ou légèrement plus bas. Si vous ne pouvez pas descendre l'écran, montez votre chaise.

Gardez les poignets droits

Pour éviter que la douleur au poignet s'aggrave lorsque vous tapez au clavier, n'inclinez pas vos poignets vers le haut pour atteindre les touches.

  • Gardez les mains et les avant-bras en ligne droite.

Choisissez une chaise avec accoudoirs

Un fauteuil à votre poste de travail enlève le poids de vos bras, épaules, cou et dos.

  • La meilleure position de l'accoudoir est proche de votre corps à une hauteur qui permet aux coudes de toucher à peine l'accoudoir lorsque vous tapez sur un clavier, tout en vous permettant de garder vos poignets droits et votre cou et épaules détendus.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu