Une toiture de caoutchouc est construite pour durer entre 15 et 20 ans. Quand elles se révèlent nécessaires, les petites réparations sont normalement à la portée de l’amateur consciencieux.
L’installation d’une toiture en caoutchouc est suffisamment délicate pour justifier un appel aux couvreurs professionnels. Mais les petites réparations sont à la portée du bricoleur muni des bons outils et des connaissances nécessaires.
Tout d’abord, il faut savoir quel genre de toiture protège votre maison. Vous devriez pouvoir le déterminer au sol. N’oubliez pas qu’un toit plat recouvert de caoutchouc EPDM (éthylène-propylène-diène monomère) est une affaire bien différente d’un toit recouvert de goudron et de gravier. Si vous décidez d’employer des produits à base d’asphalte, comme un revêtement de toiture en asphalte, la réparation ne fonctionnera pas. En plus, vous pourriez aggraver les dommages. Rendez-vous dans le centre de rénovation pour y acheter l’équipement et l’outillage nécessaires: une raclette pour retirer l’ancien calfeutrage, du matériau de retouche, de l’apprêt pour EPDM et un pinceau ou un rouleau.