Comment organiser une super fête d'anniversaire à thème pour votre enfant

7 septembre 2016

Parfois, on dirait que les fêtes d'anniversaire d'enfants sont de plus en plus compliquées. Mais vous n'êtes pas obligé de dévaliser une banque pour organiser une fête d'anniversaire incroyable. Suivez ce guide rapide pour organiser une fête d'anniversaire à thème dans votre propre jardin que votre enfant et ses amis vont adorer, tout en économisant de l'argent.

Comment organiser une super fête d'anniversaire à thème pour votre enfant

Ça se résume à une simple organisation qui peut transformer un anniversaire ordinaire en quelque chose d'extraordinaire.

Suivez ces étapes pour n'importe quel thème que vous choisirez, que ce soit Harry Potter, Dora l'exploratrice, La Reine des Neiges de Disney ou autre chose.

1. Louer plusieurs tentes

Vous aurez besoin de louer quelques tentes différentes pour créer les différentes étapes de la fête d'anniversaire.

Assurez-vous que vous vous coordonnez avec la société de location de tente pour veiller à ce que:

  • Les tentes soient de la taille correcte pour le nombre d'invités à la fête.
  • Les tentes soient en mesure d'être complètement fermées, afin que les invités ne puissent pas regarder à l'intérieur à l'avance.

2. Marquer chaque tente avec une étiquette

  • Votre première tente devrait être numérotée avec un grand "1", et avoir un panneau qui dit, «Tente déguisement». Ce sera le premier arrêt pour les enfants quand la fête commence.
  • D'autres tentes pourraient être le «Chapiteau», la «Tente Rafraîchissements» et la «Tente des jeux».
  • Chaque tente devrait être visitée à la suite, avec un adulte menant le groupe de tente en tente.
  • Si vous conservez tous les rabats de la tente fermés, chaque tente renfermera une expérience surprise pour les enfants.

3. Acheter des costumes et des accessoires pour chaque invité

Pour cette idée, chaque invité jouera un personnage du monde de la thématique du choix de votre enfant.

  • Donc, pour un thème Harry Potter, par exemple, les invités peuvent porter des manteaux, des lunettes et chapeaux de sorcier, et tenir un balai.
  • Pour aider à rendre l'expérience vraiment immersive, assurez-vous qu'il y ait beaucoup d'accessoires et de costumes disponible.
  • C'est une bonne idée d'en avoir plus d'un de chaque, de sorte que chaque enfant peut avoir l'impression qu'il peut vraiment porter le costume de son choix.
  • Un magasin de fêtes est une bonne source de costumes et d'accessoires bon marché.

4. Embaucher des talents

Vous aurez besoin d'embaucher des talents appropriés pour le divertissement.

  • Pour une soirée à thème western, vous avez besoin d'un cow-boy qui peut proposer des promenades à poney, enseigner des tours au lasso, et effectuer d'autres exploits de cow-boy.
  • Ou, si votre enfant veut une fête Dora l'exploratrice, vous pourriez embaucher un naturaliste qui peut apporter une mini-ferme ou enseigner aux enfants comment lire les empreintes de pattes d'animal.
  • Le talent que vous embauchez dépendra du thème choisi.

5. Laisser libre jeu

Les enfants adorent l'organisation, et ils apprécieront d'être guidé à chaque tente, mais à la fin de la journée, il faut leur permettre de courir librement à l'air libre.

  • Ils aiment jouer dans leurs costumes, parler de la journée et se servir en friandises.

Pour clore l'expérience, renvoyez chaque enfant chez eux avec leur costume et une photo souvenir de la journée. Il y a des chances que vous serez invité à organiser le même genre de fête l'année prochaine!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu