5 façons dont les fibres peuvent vous apporter une meilleure santé

4 décembre 2015

Les fibres sont essentielles à notre santé au quotidien. Voici 5 façons de les inclure dans votre vie.

5 façons dont les fibres peuvent vous apporter une meilleure santé

Les fibres

On trouve des fibres dans une grande variété d'aliments, et les inclure dans votre alimentation quotidienne pour améliorer votre santé n'a jamais été aussi facile. Voici 5 avantages surprenants des fibres, et comment les utiliser pour vous sentir en meilleure santé générale.

1. La glycémie

  • Le taux de glycémie moyen doit se situer quelque part entre 70 et99 mg / dL, et doit généralement être inférieur à 140 mg / dL dans les deux heures suivant le dernier repas que vous avez avalé. Les fibres travaillent en aidant le corps à absorber le sucre plus lentement afin qu'il ne surcharge pas votre système d'un seul coup, permettant plutôt une distribution plus uniforme pendant les repas. Il aide également votre corps à ralentir la vitesse à laquelle les glucides sont décomposés, car ils peuvent également contenir du sucre.

2. Le poids santé

  • Votre poids n'est pas une indication concrète de bonne santé, car c'est généralement la manière dont votre poids est réparti qui importe. Mais pour vous aider à contrôler un gain de poids malsain, les fibres vous font vous sentir rassasié avec moins de nourriture et plus longtemps également, de sorte que vous pouvez commencer à maîtriser la courbe de la prise de poids néfaste.

3. La diverticulite du sigmoïde

  • Cela se produit lorsque des poches se forment avec les parois de l'intestin et deviennent enflammées, entraînant des douleurs, des nausées, de la fièvre et une sensibilité. Augmenter la quantité de fibres dans votre alimentation, surtout si ce sont des fibres insolubles (pensez aux aliments comme l'avoine, le son, les noix, les graines, les petits pois, les haricots et les lentilles), peut aider à neutraliser ou à empêcher une diverticulite du sigmoïde.

4. L'accident vasculaire cérébral

  • Il existe de nombreuses causes et defacteurs de risque d'AVC, mais vous pouvez arriver à diminuer les chances d'en souffrir en améliorant la quantité des fibres dans votre alimentation. Si vous pouvez viser un supplément de sept grammes de fibres par jour (il suffit d'ajouter deux pommes crues, une demi-boîte de fèves au lard, deux tranches de pain riche en son, trois oranges ou deux pommes de terre par jour), alors vous pouvez diminuer votre risque d'AVC d'environ 7 %.

5. Levure et champignons

  • Notre corps a besoin d'une certaine quantité de levure et de champignons pour exister sainement, mais un surplus peut causer des problèmes si nous ne sommes pas en mesure de les évacuer de notre corps chaque jour. Ajouter un supplément de fibres chaque jour peut vous aider à vous sentir mieux à l'intérieur et à l'extérieur, avec des avantages notables comme une peau plus claire et moins d'acné / d'éruptions cutanées. Il vous faut des enveloppes de graines de psyllium, que l'on trouve dans les aliments comme les céréales et lacrème glacée, ou qui sont vendue seules.

Ajouter un peu de fibres à votre alimentation quotidienne n'est pas difficile et vous pouvez commencer à remarquer les effets sur votre santé immédiatement. La prochaine fois que vous allez à l'épicerie, consultez les étiquettes nutritionnelles de chaque article et commencez à vous sentir mieux de l'intérieur.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu