5 façons de simplifier l'achat des fournitures scolaires

27 mai 2015

Le magasinage de la rentrée scolaire n’a pas besoin d’être une source d’angoisse. Avec ces quelques astuces, vous pourrez cocher tous les articles de la liste scolaire sans aucun stress.

5 façons de simplifier l'achat des fournitures scolaires

1. Considérer la liste de base

La plupart des écoles donnent aux élèves une liste de fourniture scolaire. D’habitude, cette liste inclut les articles suivants:

  1. Sac à dos ou sac d’école: Il est important que le sac à dos de votre enfant soit de la bonne taille et soit porté de la bonne façon. Des problèmes tels que des douleurs au bas du dos et une mauvaise posture peuvent être les conséquences d’un sac d’école inadéquat ou mal porté.
  2. Cartables: Les cartables permettent de conserver en sûreté et d’organiser les devoirs et les documents. Personnalisez les cartables par différentes couleurs, par des designs originaux ou par des fonctionnalités complémentaires. Assurez-vous, toutefois, qu’ils soient assez résistants pour endurer une année de travaux.
  3. Cahiers de notes: Qu’il soit sous forme papier ou électronique (tablette), un cahier de notes est un outil d’apprentissage essentiel. Vérifiez ce que l’école permet ou demande et choisissez la meilleure option possible selon votre budget.
  4. Crayons, stylos et effaces: Le monde est en train de basculer dans l’ère numérique, mais ce trio reste un incontournable pour l’écriture.

2. Fixer un budget

Les fournitures scolaires peuvent inclure des articles coûteux tels que des vêtements ou des uniformes scolaires, ou encore des articles peu onéreux tels que des crayons ou des effaces. Faites attention de considérer chaque article et son impact sur le budget lorsque vous faites votre liste.

3. Différencier l’essentiel du superflu

Cet article est-il nécessaire ou s’agit-il d’une extravagance? Qu’est-ce qui peut être réutilisé ou recyclé, soit d’une année passée ou d’un autre enfant qui a trop grandi? Poser ces questions lors de votre magasinage vous aidera à respecter votre budget.

4. Magasiner toute l’année

Vous savez à l’avance que certains articles seront demandés. Rendez-vous la vie facile en gardant un œil ouvert pour ces articles clés l’année durant.

  • Réservez un bac de rangement ou une étagère pour ranger les fournitures scolaires. Achetez des articles en solde et ajoutez-les à votre butin.
  • Non seulement économiserez-vous de l’argent et du temps, mais vous aurez ces articles à portée de main si jamais votre enfant vient à en manquer. Au revoir panique et magasinage de dernière minute!

5. Impliquer votre enfant

Vérifiez la liste avec lui et déterminez ce dont vous avez besoin et quand vous en aurez besoin.

  • Non seulement cela vous facilitera-t-il le travail, mais votre enfant se sentira impliqué dans le processus. Cela lui apprendra en même temps les avantages de bien planifier et de faire un budget.

Si vous faites, à l’avance, vos devoirs de planification et que vous impliquez votre enfant dans le processus, non seulement serez-vous prêt pour la rentrée des classes, mais aussi pour toute l’année scolaire qui suit.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu