5 façons de passer du bon temps en plein air cet hiver à Toronto

23 décembre 2016

par Nicole Gottselig

Vous pensez que vous ne pouvez pas vous divertir à l'extérieur lorsqu'il fait -15 C avec le refroidissement éolien? Détrompez-vous. Voici notre sélection de boutiques pour acheter des vêtements d'hiver et nos idées préférées pour profiter du plein air pendant la saison hivernale. [Crédit photo: iStock.com/benedek]

5 façons de passer du bon temps en plein air cet hiver à Toronto

1. Emmitouflez-vous dans certaines des tenues d'hiver les plus convoitées de Toronto

Tous les Torontois savent que les vêtements chauds sont essentiels pour survivre aux journées glaciale de l'hiver. Faites un tour à la boutique Tuck Shop Trading Co. pour une tuque à l’effigie des quartiers de la ville et choisissez celle qui représente votre coin préféré de Toronto. Si vous voulez vraiment vous faire plaisir, ajoutez une couche de chaleur avec un foulard infini en cachemire. Pour ce qui est des bas chauds, des vestes matelassées et des foulards, rendez-vous au North Standard Trading Post ou à The Future of Frances Watson: nos boutiques préférées de Parkdale. Pour des options vraiment abordables, achetez vos accessoires d'hiver vintage dans l'un de ces établissements bien achalandés, ou faites un tour à l'une de ces adresses pour des tenues à la fois élégantes et confortables.

2. Troquez la galerie d'art pour une escapade artistique à l’extérieur

Réchauffez-vous avec un café ou un petit verre de bourbon au Boxcar Social dans le Harbourfront Centre avant de vous diriger au bord de l’eau pour y admirer les installations artistiques plus grandes que nature de Winter Stations. Parmi les œuvres du passé, pensons à l’énorme dôme en fausse fourrure et le sauna. Conseil: habillez-vous chaudement et venez avec un sens de l'aventure. Comme l'organisateur Tomek Chwieszczenik l'explique, «il y a souvent une accumulation massive de glace sur la plage qui peut atteindre plusieurs mètres d'épaisseur, ce qui en fait un lieu fascinant (bien que parfois exigeant)». Coût: gratuit!

3. Lacez vos patins et allez danser sur la patinoire (pas le genre Olympique)

Qui a dit que les fêtes de quartier n'avaient lieu que les jours chauds d'été? Tous les samedis soirs du 19 décembre au 20 février, des DJ locaux et internationaux montent sur scène dans le cadre de l'événement DJ Skate Nights pour ce qui promet d'être la fête de quartier la plus populaire (et la plus froide!) de Toronto. Nous vous garantissons un samedi soir hors du commun à cet événement (gratuit!) où vous pouvez faire des pirouettes et autres acrobaties à souhaits (simplement patiner le long du mur pour un peu de soutien est bien parfait aussi. Les genres de musique incluent de la musique électro en direct et des rythmes hip-hop.

4. Sirotez des cocktails et causez au coin du feu sur le célèbre Drake SkyYard

Que vous préfériez porter un t-shirt ou un chandail, la terrasse SkyYard sur le toît de l'hôtel Drake est une destination typique de West Queen West - quelle que soit la période de l'année. La terrasse est «une oasis défiant la météo, sous le soleil ou les étoiles», explique Jessica Rodrigues, directrice des relations publiques à l'hôtel Drake. Donc, lors des journées glaciales de janvier, commandez le populaire Moscow Mule et laissez-vous transporter par l'atmosphère d'après-ski chaleureuse et confortable pour bavarder au coin d'un feu crépitant. Pssst: restez à l'affût d’une féérie hivernale islandaise à l'hiver 2017.

5. Réchauffez-vous et faites le plein dans des espaces semi-extérieurs

Dirigez-vous vers le Garden District et arrêtez-vous au jardin botanique Allan Gardens Conservatory. Suivez le parcours intérieur où vous serez baigné dans la chaleur et enveloppé par une verdure luxuriante et des touches roses et jaunes. Admirez les résidents annuels des jardins: palmiers, bananiers, orchidées, jasmins et gingembres. Après cette promenade, prenez un taxi ou une navette depuis la gare de Broadview et faites le plein d'aliments locaux et saisonniers au marché fermier Evergreen Brick Works, ouvert toutes les fins de semaines à l’année longue.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu