Il n'est pas nécessaire d'avoir recours aux médicaments sans ordonnance pour lutter contre le rhume ou la grippe. Ces remèdes maison vous remettront sur pied rapidement.
12 janvier 2015
Il n'est pas nécessaire d'avoir recours aux médicaments sans ordonnance pour lutter contre le rhume ou la grippe. Ces remèdes maison vous remettront sur pied rapidement.
La congestion est bien souvent l'un des symptômes les plus désagréables du rhume ou de la grippe. Il existe heureusement des remèdes maison contre ces maladies.
L'une des choses les plus faciles à faire est d'injecter de la vapeur dans les voies nasales. Pour ce faire, il vous suffit verser de l'eau bouillante dans un bol. Ensuite, recouvrez-vous la tête ainsi que le bol d'une serviette pour intercepter la vapeur. Inspirez profondément, mais en veillant à ne pas trop vous approcher du bol vous éviter de vous brûler la peau. Continuez à inspirer la vapeur pendant 5 à 10 minutes.
Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d'huile d'eucalyptus ou de thym à l'eau pour augmenter les pouvoirs de guérison du traitement. Ce remède devrait vous aider à dégager les voies nasales.
La soupe au poulet est un traitement courant contre le rhume et la grippe, mais votre mère ne vous a jamais dit que le meilleur moyen de l'appréter était d'y mettre des épices.
Vous pouvez utiliser le poivre, la poudre de cari piquante ou toute autre épice qui fait monter les larmes aux yeux ou couler le nez.
Des études ont démontré que la soupe au poulet contribue à améliorer la performance des poils qui tapissent les voies nasales et aident à lutter contre les infections. D'autres recherches ont indiqué que la soupe au poulet peut améliorer le mouvement des globules blancs qui combattent les infections.
Manger de la soupe au poulet lorsque vous êtes souffrant peut paraître un cliché et pourtant, c'est efficace!
Le gingembre et l'ail apportent tous deux un certain soulagement lorsque vous souffrez du rhume ou de la grippe. Le gingembre est un antioxydant possédant des propriétés anti-inflammatoires et stimule l'interféron qui aide à lutter contre les infections virales. Il contient aussi des gingérols qui sont un antitussif naturel. Le thé au gingembre est un excellent moyen de récupérer rapidement d'un rhume ou d'une grippe.
L'ail a aussi une multitude de propriétés qui soulagent les symptômes du rhume et de la grippe. Il s'agit d'un antioxydant aux capacités antivirales et antibiotiques, ainsi qu'un décongestionnant qui peut aider à soulager les voies respiratoires supérieures.
Ces remèdes maison faciles à appliquer vous aideront à vous remettre sur pied rapidement.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil