Entreposer ses biens ne sert pas qu’en cas de déménagement. Cela sert à libérer de l’espace dans de nombreuses situations, de court à long terme.
8 décembre 2014
Entreposer ses biens ne sert pas qu’en cas de déménagement. Cela sert à libérer de l’espace dans de nombreuses situations, de court à long terme.
Certes, le déménagement est l’une des principales raisons qui nécessitent de l’entreposage temporaire. Surtout si les dates d’entrée et de sortie ne concordent pas et vous obligent à loger chez vos proches ou à l’hôtel.
Par contre, il peut aussi s’agir du retour de l’un de vos enfants à la maison. Vous aurez donc besoin de lui faire une petite place pour qu’il se sente à nouveau chez lui.
Accident, inondation, feu, ces situations vous obligent à trier vos effets personnels ou à les mettre de côté pendant les réparations. Un entrepôt mobile peut même être livré directement chez vous pour vous faciliter la tâche.
C’est l’heure du ménage du printemps et vous décidez de libérer de l’espace en vendant les jouets, vêtements, articles ménagers, livres et meubles qui ne servent plus ou seront remplacés. Remiser ces articles vous permettra de libérer de l’espace chez vous en attendant que la température soit clémente.
Évitez l’enfer des pièces sens dessus dessous lorsque vous faites des rénovations. Tout ce qui entrave la progression des travaux peut être entreposé. Vous empêcherez par le fait même quelques tensions conjugales, et protègerez vos biens de tout accident survenant sur le chantier.
Si vous collectionnez les pièces de monnaie, l’espace ne représente peut-être pas un problème. Dans le cas d’antiquités ou autres articles d’envergure, un entrepôt peut servir à long terme. Vous pouvez aussi ranger en entrepôt vos équipements sportifs (kite, parachutisme, golf, etc.)
Pour faciliter la vente de votre propriété, la tendance est au relooking temporaire. Entreposez les meubles et autres biens superflus.
Pendant une rupture, la transition peut exiger de confiner plusieurs effets personnels ou même du mobilier le temps que vous vous installiez dans un nouveau domicile.
Le travail à la maison comporte de nombreux avantages, mais si votre emploi consiste à restaurer des articles de seconde main et à les revendre, entre autres, il vous faudra plus qu’une penderie ou un cabanon.
L’entreposage peut vous servir pour le mobilier de jardin, les chaises longues, l’abri-moustiquaire, la tondeuse et autres articles estivaux. Vous les protègerez ainsi des intempéries de l’hiver.
Vider une propriété après un décès est une lourde tâche, d’autant plus que la personne qui s’en occupe a d’autres préoccupations en tête. Remiser les effets personnels pendant un mois ou deux peut vous être d’un grand secours.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil