Il peut faire assez froid à Montréal en hiver. Le meilleur remède pour la déprime saisonnière est un bon repas chaud et... épicé! Combattez les blues de l'hiver avec ces plats chauds, chauds, chauds!
Pad thai extra épicé du Bangkok — la Thaïlande est reconnue pour sa cuisine épicée et ses nombreux plats feront sans doute grimper votre température corporelle de quelques degrés, ce qui n’est pas de refus lors des froides journées d’hiver. Si vous êtes d'humeur pour un peu plus de piquant, dirigez-vous au Cuisine Bangkok dans le Faubourg, près de l'université Concordia. On y sert parmi les meilleurs pad thaï en ville. Vous vous sentez invincible? Commandez le pad thaï extra-piquant.
La soupe Laksa au Satay Brothers. Le Satay Brothers est un petit kiosque alimentaire qui sert une cuisine de rue de singapourienne tour près du Marché Atwater. Les propriétaires sont très gentils et connaissent les secrets du métier. Les viandes sont bien juteuses et tous leurs plats sont préparés avec des ingrédients frais et un merveilleux mélange d'épices et de saveurs. Leur soupe Laksa est bien relevée et reçoit toujours les éloges des clients.
Le poulet aux piments forts du Jolee — sert une cuisine authentique du sud de l’Inde et du Sri Lanka. Le décor est très minimaliste et décontracté, mais cela ajoute au charme. Si vous êtes d'humeur pour quelque chose de bien épicé, essayez le poulet aux piments forts. N'oubliez pas d'avoir un peu de pain naan à portée de main afin d’éteindre le feu que vous aurez en bouche. Si vous survivez à ce plat, vous serez, plus heureux quand la facture arrivera, puisque ce resto est célèbre pour ses plats à la fois délicieux et bon marché.