Les Montréalais adorent la caféine et n’hésitent pas à se rendre au café du coin pour s’en procurer un. Certains s’y arrêtent pour carrément y travailler, ordinateur en main. Alors, que ce soit pour écrire le prochain grand roman ou tout simplement pour changer de décor, visitez l’un de ces établissements.
Situé sur le Plateau, les baristas du Café Névé savent comment préparer un excellent cappuccino. Le décor, avec sa touche rustique, donne un certain charme sans prétention au café. La grande table à l'arrière accueille une station de recharge, il n'y aura donc pas de conflits armés pour les sources d'électricité comme ça peut être le cas au bureau. Le café propose également une connexion Wi-Fi et de savoureux cookies.
Le café Laïka est un resto-café pendant la journée et un salon-bar, la nuit. Ils servent non seulement du bon café pour nourrir votre productivité, mais ils offrent également un menu qui change régulièrement ; vous ne resterez jamais affamé bien longtemps. Ceux-ci offrent une connection Wi-Fi rapide, des prises électriques et de la bonne musique pour vous permettre de travailler en rythme. Ils invitent régulièrement des DJ pour les soirées et ils vous serviront un excellent cocktail.
Lili and Oli, situé dans le célèbre quartier de Griffintown, est un must si vous aimez les belles torréfactions bien foncées. Ils font aussi un excellent latte. À l'intérieur, vous trouverez de nombreuses personnes en pleine discussion ou en train de travailler sur leur ordinateur portable. Cela vous inspirera très certainement, et vous finiriez surement par faire la même chose. Le Wi-Fi, l'ambiance calme et la lumière naturelle, qui traverse les grandes fenêtres, vous assureront un après-midi productif.