Le Valet d'Coeur a ouvert ses portes en 1981 et a conservé la première place dans la communauté des joueurs de Montréal, depuis. En franchissant ses portes, on pénètre dans un monde merveilleux de jeux de société en attente d'être découverts.
Les propriétaires, Martin Cassel et Jean-Baptist Gatineau, ont toujours été intéressés par les jeux de société. Martin est tombé sur le magasin en 2009, peu après son arrivée à Montréal, et travaille au Valet d'Coeur depuis. Ni l'un ni l'autre n'aurait pensé devenir un jour copropriétaire du magasin. Et cette mentalité leur a permis, à tous les deux, de se concentrer sur leur passion plutôt que sur les ventes. « Il s'agit vraiment d'une question d'intérêt », déclare Martin. « Nous sommes des joueurs avant tout. »
Le magasin lui-même reflète les personnes qui y travaillent, avec des rayons inspirés par leurs intérêts et par leur motivation à proposer de nouveaux jeux aux clients. Cette nature organique se traduit dans l'atmosphère de la boutique afin que le personnel établisse de véritables liens personnels avec les jeux et les clients.