Abraham Lara et son épouse Ana-Luisa Soto préparent des empanadas faits maison grâce aux recettes et aux saveurs de leurs pays d'origine, le Chili et le Mexique. «Empanada» signifie «farci»; au Café Mesa Latina, les ingrédients soigneusement caramélisés et bien équilibrés sont glissés dans des pochettes de pâte refermées avec grand soin. Ce souci du détail est également manifeste dans les plats du jour, souvent des cocottes-maison cuites à la perfection.
Abraham et sa femme Ana-Luisa avaient deux motivations principales pour ouvrir le Café Mesa Latina. Premièrement, comme l'affirme Abraham: «Nous voulions créer quelque chose qui nous permettrait de rester actifs et créatifs après la retraite.» Deuxièmement, «Nous avons vu le potentiel du quartier. Nous vivions déjà ici et nous aimions sa diversité, qui perdure encore aujourd'hui.»
Le café s'intègre parfaitement dans le voisinage et l'on s'y sent comme chez soi. «J'ai refusé d'installer une connexion Internet parce que je ne voulais pas que le Mesa Latina devienne ce genre de café, dit Abraham. Lorsque les clients reviennent, Ana-Luisa et moi connaissons leurs préférences. Les gens se confient à moi: ils me racontent leur vie.»